Rencontre avec Glaydz
Une plateforme pour créer du lien social ET faire du business, tout ça avec des collaborateurs du monde entier, et gratuitement ?
Non Facebook et LinkedIn n’ont pas fusionné, c’est bien une association frenchie qui invente le concept et elle s’appelle GLAYDZ.
Rencontre avec Vivien Le Moal, président du réseau social Glaydz.

Vivien LE MOAL, Président de Glaydz


Bonjour Vivien, comment est née « Glaydz » ?

Bonjour ProG ! Glaydz est un projet né il y a trois ans. J’en étais à l’initiative et me suis associé avec un collaborateur qui voulait m’accompagner dans le développement de ce projet. Nous avons alors constitué une équipe avec plusieurs informaticiens pour créer un réseau social d’un nouveau genre. Il faut savoir que des milliers de réseaux sociaux et applications sociales sont créés chaque année ! On a donc décidé de créer le premier réseau d’évolution sociale et professionnelle mondial ! Un réel générateur de lien social et de business, le tout sur une seule plateforme.

Quel est le principe de Glaydz ? En quoi est-il différent des autres réseaux sociaux ?

L’outil est fait pour répondre à des besoins professionnels, des projets, des ambitions, des passions… C’est l’humain qui revient au cœur de son propre réseau social. Glaydz transforme les centres d’intérêt professionnels et personnels en rencontres physiques. Toute personne qui s’inscrit sur Glaydz choisit directement ses centres d’intérêt, aussi bien professionnels que personnels. Les choix sont nombreux: technologies, sciences, emploi, sport…On filtre ainsi l’information et vous transmet seulement celle qui vous intéresse . De ce fait, des groupes et des évènements seront développés et partagés selon les centres d’intérêt. Car rien ne vaut l’humain, c’est pourquoi nous offrons aux différentes personnes la possibilité de se rencontrer en face à face.
Contrairement aux autres réseaux, nous garantissons la protection et l’impossibilité de revendre les données des utilisateurs pour qu’ils ne deviennent pas des produits financiers.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres start-ups ?

Les start-uppeurs développent leurs idées, font un prototype, le présentent, font une levée de fonds et cherchent un incubateur. Glaydz est une association. C’est grâce aux partenariats, aux bénévoles et aux subventions que nous développons la plateforme technique et la communauté.

Actuellement sur Glaydz.fr se trouve une première version de la plateforme. Quand sortira la version définitive ?

Aujourd’hui, on a décidé de mettre en ligne glaydz.fr, une version beta. Cette version a été mise en route pour symboliser l’ADN de ce qu’on est en train de préparer ... une jolie surprise ! Depuis deux mois, des associations, des entreprises, des particuliers se sont inscrits. Ils nous expriment leurs besoins afin de créer le meilleur outil possible pour leur évolution. On recueille leurs envies pour pouvoir offrir, au plus vite, la meilleure plateforme gratuite au monde pour s’émanciper et développer son réseau.
La version beta sert également à faire redécouvrir aux antis réseaux sociaux, un outil qui les conquerra.

Meilleure plateforme au monde, ça se développe comment ?

Tout d’abord, nous sommes entourés de solides appuis, notre développement va se faire par nos différents partenaires (Le Crédit Agricole, Square Habitat, des blogueuses, des entreprises, des associations…). En France, on compte également surfer sur la vague du développement du numérique prévu par le gouvernement en 2018. Aussi, grâce à certains contacts, nous avons une ouverture à travers les pays arabes et africains.

En quoi Glaydz va-t-il devenir un outil éthique ?

Glaydz est un réseau mais aussi un outil éthique. Les clauses de ce réseau garantissent sa non revente : à notre mort il sera repris par un organisme ou une fondation. A l’arrivée de Glaydz dans certains pays, on espère supprimer les intermédiaires afin de réduire la corruption. Les personnes auront toutes les clés en main pour créer leur propre réseau en évitant les circuits traditionnels avec la sécurité des données et la gratuité. Glaydz va aider à développer des synergies et des nouveaux réseaux.
Vous allez pouvoir créer des synergies avec n’importe qui dans le monde, quel que soit sa nationalité ou son pays d’origine tant que son travail vous satisfait. Glaydz va ainsi pouvoir créer des partenariats et de l’emploi afin de faire avancer l’économie. Enfin, on ne cherche pas à faire du profit sur des choses qui sont de l’ordre de l’intérêt public. C'est aux associations qui utilisent le réseau et qui en ont besoin que les fonds seront reversés.

En attendant la version définitive, n'hésitez pas à laisser votre avis sur la version beta ! L’équipe Glaydz sera ravie de recevoir les retours de tout nouvel utilisateur.
www.000webhost.com